Quel est le coût réel d’un logiciel en marque blanche ?

webinar // 07 août 18

Le développement d’une entreprise est un pari sur l’avenir. Réaliser une étude de marché, sélectionner une idée innovante, en tirer une invention, la mettre sur le marché… Votre entreprises n’a que des ressources limitées à investir. A la moindre erreur, la faillite menace.

Le secteur du digital fait figure d’El Dorado de l’innovation. Les entrepreneurs stars s’emparent des technologies de pointe, et impulsent de nouveaux modes de consommation. Pourtant, malgré l’illusion du virtuel, les coûts consentis par les acteurs de l’économie digitale sont bien réels.

L’évolution rapide des technologies et des pratiques met la perspicacité des chercheurs à rude épreuve. Et les grilles de tarifs du développement web manquent d’un standard généralisé. Les investisseurs décontenancés voient leurs coûts passer du simple au double ! Il n’y a rien d’étonnant à ce que 90% des jeunes pousses du digital déposent le bilan.

Les statistiques ne doivent pas vous faire abandonner vos projets. Un modèle méconnu vous permet de les mener à bien en minimisant risques et investissements.

La revente de logiciels en marque blanche enrichit l’offre de votre entreprise. Sur un marché du développement web en pleine construction, vous tenez la solution pour rationaliser et réduire vos coûts.

 

Le coût d’une croissance pérenne

Quel entrepreneur n’a pas fantasmé sur ses chances de trouver l’Idée que personne n’a encore eue ? Qui ne s’est pas imaginé transformé en Elon Musk ou en Mark Zuckerberg d’un coup de baguette digitale ?

En réalité, dans le développement web comme dans tous les secteurs, l’innovation exige du temps. Et de l’argent. Ainsi qu’une bonne dose de talent. Un géant comme Amazon dépense 17 millions de $ par an en recherche. Il recrute aussi de nouveaux experts en continu.

Plus proches de vous: 86% des PME françaises estiment que la transformation digitale sera “déterminante pour leur avenir”. Pourtant, elles ne consacrent que 18% de leur budget digital aux technologies qui, selon PwC, feront le marché de demain.


Parmi ces dernières, on trouve l’internet des objets, les drones, la robotique, l’impression 3D, la réalité augmentée, la blockchain… Autant de domaines complètement nouveaux, qui demandent des pré-requis techniques élevés. Comment en vouloir aux entreprises qui hésitent à se lancer  ?


Et pourtant, l’audace paie! Les PME les plus performantes se démarquent par leur compréhension des facteurs d’innovation digitale. Elles déclarent qu’elle repose  :


  • sur la technologie, évidemment;
  • mais surtout sur les ressources humaines et organisationnelles. Elles en sont persuadées à 82%, contre 69% pour la moyenne des autres entreprises.

Résultat : leur chiffre d’affaires a augmenté d’au moins 5% par an au cours des 3 dernières années.

 

La R&D, ou le coût de l’innovation

Votre équipe est formidable. Mais l’innovation ne s’improvise pas. Le marché et les médias, éblouis par une invention disruptive, oublient le travail de longue haleine qui l’a rendue possible. Un effort de R&D rentable nécessite la mise en place d’un système à 360° qui soit dédié à son succès :


  • une équipe d’analystes du marché, qui détecte les prochaines tendances à partir d’une veille spécialisée et de retours terrain;
  • une équipe de développeurs diversifiée et opérationnelle. Vos experts doivent aussi se former en continu pour l’évolution rapide de leur métier;
  • des managers spécialisés, qui maîtrisent à la fois les questions techniques, la gestion d’équipe, et les besoins de votre entreprise;
  • un écosystème d’innovation grâce auquel vos équipes trouveront les ressources qui leur feront défaut ponctuellement. Il sera aussi indispensable au suivi des dernières innovations;
  • et bien sûr, un bon équipement informatique, ainsi que le temps nécessaire pour que le système fonctionne de façon fluide.

Bien sûr, le coût de tous ces investissements dépend de nombreux facteurs. Mais on peut établir des fourchettes de prix. Le développement maison d’une application mobile coûte entre 20 000 et 24 000€, d’après BusinessofApps. Et le salaire moyen d’un développeur s’élève à 33 500€ par an, selon Indeed.

Certaines entreprises s’attellent pourtant à cette tâche ambitieuse. Et elles ont justement besoin de vous !

 

La vente en marque blanche, ou la mise sur le marché à moindre prix

Contrairement aux apparences, le marché du digital est de votre côté. Vous n’aurez pas à vous lancer dans l’impression de drones en 3D pour développer votre entreprise. Une tendance de fond révolutionne un domaine de compétences que vous maîtrisez déjà: la relation client se digitalise.

D’après une étude Genesys, d’ici 2020 99% des conversations entre une marque et ses clients débuteront en ligne. Un Français moyen consulte son smartphone en moyenne 150 fois par jour. Et il utilise 5,6 canaux de communication dans sa démarche d’achat.

En tant qu’entrepreneur, la mise sur le marché de vos produits compte parmi vos principales préoccupations. Vous connaissez déjà tout du marketing, de la vente, de la construction et de la gestion de la relation client.

C’est cette expertise que vous pouvez apporter:

  • A votre fournisseur de solutions digitales en marque blanche. Il se charge de développer des logiciels métier innovants. Et il vous délègue leur mise en vente. De la stratégie de go-to-market au service après-vente, vous vendez la solution complète sous votre propre marque
  • Vos clients ne connaîtront jamais l’existence de votre fournisseur. Mais vous n’êtes pas qu’un simple intermédiaire. Vous jouez auprès d’eux le rôle de conseiller en transformation et en marketing digital.

Ainsi, en devenant revendeur pour Agendize, votre entreprise propose notre solution à ceux de vos clients qui veulent moderniser leur relation client. Prise de rendez-vous en ligne, click-to-call, click-to-chat… En un moment, vous avez élargi votre offre, votre expertise, et votre valeur ajoutée aux yeux du marché. L’innovation par l’organisation, à la fois plus simple et plus efficace que la recherche de l’Idée du siècle !

Agendize se spécialise dans le développement de solutions complètes dédiées à la relation client digitale. Elles sont toutes disponibles en marque blanche.

Et nos revendeurs sont associés à leur développement! Le partenariat en marque blanche fonctionne en symbiose. Vous vous familiarisez avec l’innovation digitale, et nous remontez les retours de vos clients. De notre côté, nous vous aidons à mieux vendre nos produits. Nous vous proposons même des supports de communication et de vente, à customiser sous votre propre marque.

D’autres articles qui pourraient vous plaire

Quel est le coût réel d’un logiciel en marque blanche ?

Le développement d’une entreprise est un pari sur l’avenir. Réaliser une étude de marché, sélectionner une idée innovante, en tirer une invention, la mettre sur le marché… Votre entreprises n’a que des ressources limitée...

Vous aimeriez recevoir les dernières actualités par email ?
Abonnez-vous à notre newsletter !