L’omnicanal se développe à grands pas. En effet, dans un contexte où les clients en ligne sont présents sur plusieurs canaux, il peut être intéressant de proposer des outils permettant d’améliorer l’expérience client, à la fois intégrés et homogènes.

Une augmentation du taux de conversion client

D’après une étude réalisée par l’observatoire de Ropo en 2013, 70% des consommateurs surfent sur le site d’une entreprise avant de se rendre en magasin. D’où l’importance d’avoir un site internet assez clair et fluide pour permettre une navigation efficace des internautes. N’oubliez pas que chaque visiteur de votre site est un client potentiel, il faut donc maximiser les moyens de conversion client. Oui, mais comment ?

Vous pouvez rester disponible et offrir de l’aide à vos clients via un chat en ligne par exemple. Un bon moyen d’interagir, et de conserver une certaine proximité client. Le Click-to-chat fait par exemple partie des fonctionnalités de la solution de relation clients d’Agendize. Celle-ci vous permet de devenir rapidement très rentable, car le taux de conversion d’un visiteur multicanal est 20% plus élevé que celui d’un client monocanal.

Une expérience client intégrée

D’après une étude réalisée par l’Intelligence Report Omnichannel de 2016, seulement 6% des retailers ont mis en place des solutions omnicanales de manière performante. Un pourcentage très faible qui s’explique par la difficulté de garantir une expérience homogène sur plusieurs canaux.

Avec Agendize, vous mettez en place votre stratégie omnicanale simplement et rapidement, votre gestion des canaux est centralisée en une seule et même solution. Vous pouvez intégrer cette expérience à la fois à votre point de vente physique grâce à la file d’attente digitale, et à votre site web avec la prise de rendez-vous en ligne, les rappels téléphoniques automatiques, ou encore le chat en ligne.

Par ailleurs vous pouvez intégrer plus facilement votre expérience clients sur les réseaux sociaux, avec la possibilité d’insérer la prise de rendez-vous en ligne directement sur Facebook par exemple. Vous pouvez également uniformiser votre expérience client grâce aux campagnes d’emails marketing, ou encore avec la solution mobile responsive sur votre téléphone !

Un client placé au cœur de la stratégie de communication

Faire le choix de placer le client au cœur de sa stratégie de communication peut paraître évident. Et pourtant, il convient d’utiliser les bonnes fonctionnalités. Avec Agendize, vous améliorez votre suivi client grâce aux historiques de rendez-vous, ou encore aux formulaires de satisfaction. Vous disposez de rapports d’analyse pour chaque fonctionnalité. Le Call Tracking permet par ailleurs d’analyser les performances de vos campagnes marketing en suivant vos appels entrants en temps réel.

Cette connaissance du client est devenue LE challenge principal des entreprises ! Selon le Digital Marketer Report de 2016, 52% des marketeurs se fixent comme priorité de mieux connaître leurs clients. L’écoute et la proximité client sont désormais indispensables pour une relation client solide, et durable.

Pour en savoir plus sur la solution de relation client d’Agendize, visitez notre site web !

Rating 4.00 out of 5
[?]