Dans un souci de modernisation des pratiques administratives et financières, les banques sont de plus en plus nombreuses à digitaliser leurs services. Cette évolution permet de fluidifier la prise de rendez-vous des conseillers avec leurs clients. Avant toute chose, voyons quels sont les différents aspects à prendre en compte avant de choisir la prise de RDV en ligne.

Les nouvelles attentes des e-clients  

dai-ke-32162

Un tiers des conseillers bancaires estiment que le digital n’est pas une opportunité de contact supplémentaire avec leurs clients. Cependant, d’après une étude réalisée par le comparateur bancaire Meilleurebanque, 88% des clients de banques en ligne sont satisfaits des services fournis, contre 79% pour les clients de banques traditionnelles. Un constat qui peut s’expliquer par l’évolution des modes de consommation, et par une autonomie grandissante des clients dans leurs parcours d’achat.

 

Parmi les services qui importent le plus pour les clients, le site internet arrive en première position. 2/3 d’entre eux consultent le site web de leur banque au moins une fois par semaine, et 29% des clients souhaitent prendre rendez-vous directement en ligne. Face à ce constat, il est nécessaire de disposer non seulement d’un site fiable, mais aussi de l’optimiser grâce à des fonctionnalités s’adaptant à votre activité bancaire.

 

La solution de prise de RDV en ligne

Plusieurs fonctionnalités en ligne sont disponibles afin de répondre au mieux aux attentes de vos clients, tout en améliorant votre organisation en interne.

Pour pallier aux attentes téléphoniques trop longues de vos consommateurs lors de leur prise de rendez-vous, optez pour la mise en place d’un agenda en ligne. Par l’intermédiaire de ce dernier, les réservations se font 24h/24 et 7j/7 avec un accès aux disponibilités en temps réel de vos agences. Vos clients sont ensuite notifiés par mail et/ou par SMS, afin de réduire le risque de rendez-vous manqués.

 

placeit (26)

Avec la solution de prise de RDV en ligne d’Agendize, vous avez la possibilité d’intégrer votre agenda professionnel directement à votre site web existant, ainsi qu’à votre page Facebook. Pour vous assurer de la qualité de vos services, vous disposez d’enquêtes de satisfaction automatiquement envoyées à vos clients par mail. Vous accédez ensuite à tous les résultats sur votre tableau de bord, afin d’analyser vos performances.

 

 

En plus de l’autonomie et de l’information en temps réel que vous offrez à vos e-clients grâce à la prise de rendez-vous en ligne, vous leur garantissez également des transactions sécurisées. Grâce aux intégrations d’Agendize via Paypal et Ingenico, vous traitez plus facilement les paiements en ligne de vos clients, de manière totalement sécurisée.

La prise de rendez-vous en ligne peut donc être un excellent moyen pour digitaliser vos services afin de répondre plus rapidement aux besoins de vos clients. Si vous souhaitez en savoir plus sur la solution de prise de rendez-vous en ligne d’Agendize, visitez notre site internet !

Rating 4.00 out of 5
[?]