Les nouveaux outils digitaux offrent aux entreprises une occasion de repenser la gestion de leur relation client en la plaçant au centre de leur stratégie. Une question se pose alors : quelles sont les solutions en ligne permettant de répondre aux besoins des e-acheteurs ?

L’importance de la proximité clients

Pour créer une relation client solide, il est indispensable de générer des interactions clients de qualité. Qu’elles soient en face à face, au téléphone, ou encore via un service de messagerie, le résultat est le même : le dialogue et la proximité clients sont les meilleurs moyens pour répondre au mieux à leurs besoins.

Sans titre (1)

Selon une étude réalisée par Benchmark Group, le gain de temps est la deuxième raison pour laquelle les internautes choisissent de faire leurs achats sur le web. Quoi de mieux qu’un chat en ligne pour permettre à vos clients de gagner du temps dans leurs parcours d’achat ?

Sachez que 70% des clients estiment que le chat en ligne influence positivement leur opinion sur une marque. Avec le Click-to-chat d’Agendize, vous échangez en temps réel avec vos clients et ce, même durant leur navigation sur votre site internet. Vous pouvez configurer les fonctionnalités du chat et les personnaliser selon vos envies. Grâce aux raccourcis et aux réponses prédéfinies, vous interagissez avec les internautes de manière beaucoup plus rapide.

Le dialogue et la proximité clients sont une bonne chose, mais il faut surtout bien identifier les besoins de vos e-acheteurs pour pouvoir mieux y répondre. Cela passe donc par un suivi clients efficace.

La mise en place d’un suivi clients efficace

Le suivi clients représente une réelle valeur ajoutée car il est un levier efficace pour fidéliser vos clients. De nombreux outils digitaux se développent pour entretenir votre relation clients : chat en ligne, outils de rappels automatiques, newsletters, formulaires de satisfaction, et bien d’autres. Toutes ont un point en commun : répondre aux besoins de vos e-acheteurs tout en améliorant votre connaissance clients.

Sans titre (2)

Aujourd’hui, plus de 60% des consommateurs souhaitent être rappelés par l’entreprise au cours de leur parcours d’achat. En proposant à vos internautes une fonctionnalité telle que le Click-to-Call par exemple, vous leur offrez une assistance en ligne à la fois simple et rapide. Grâce à ce dernier, vous offrez à vos e-acheteurs l’opportunité d’obtenir des renseignements nécessaires à la finalisation de leurs achats. Ils évitent ainsi les nombreux freins à l’achat tels que les longues attentes téléphoniques.

Autre outil vous permettant de fidéliser vos clients : le CRM. A l’aide de celui-ci, vous avez la possibilité de vous renseigner au mieux sur les habitudes de consommation de vos e-acheteurs. Avec le CRM d’Agendize par exemple, vous avez accès aux profils complets de vos clients ainsi qu’à leurs historiques d’actions (rendez-vous, appels, chats, enregistrement vocal des appels, etc). En tenant à jour votre liste de clients vous pouvez ainsi mieux cerner leurs besoins et optimiser vos performances.

Pour en savoir plus sur les solutions de conversion client d’Agendize, n’hésitez pas à visiter notre site web.

Rating 4.00 out of 5
[?]