L’essor du commerce en ligne a considérablement impacté le parcours d’achat de vos clients. L’accompagnement et l’interaction avec ces clients sont essentiels, voici quelques astuces pour améliorer l’expérience en ligne de vos visiteurs.

Démarrez votre transformation digitale

L’avènement de la sphère digitale conduit à une transformation numérique considérable pour les entreprises, entraînant de nombreux aspects positifs. En effet, la digitalisation élargi et modifie les moyens de communication, qui sont désormais plus visuels que verbaux. Elle permet également une instantanéité des actions envers vos clients, permettant d’enrichir vos contacts.

91 % des consommateurs ayant acheté un produit en commerce de proximité ont fait une recherche sur Internet avant. Une présence sur Internet en complément d’un point de vente physique peut donc s’avérer très opportun !

Engagez vos clients

notes

70% des Français se disent satisfaits de leur parcours clients. 29% se plaignent encore de la sensation d’avoir à fournir un effort. Les consommateurs sont de plus en plus exigeants quant à la qualité des services fournis par une entreprise.

Il n’est pas question de répondre simplement aux besoins de vos clients, il faut également les engager, les fidéliser. C’est la raison pour laquelle on parle de moins en moins de “service client”, et plus “d’engagement client”. Le dialogue, l’écoute, et le suivi client sont essentiels pour une relation client durable.

 

Dialoguez avec vos clients

Chat en ligne © Agendize
Chat en ligne © Agendize

D’ici 5 ans, jusqu’à 80% de nos usages se transposeront sur des services conversationnels. En effet, de plus en plus de clients s’éloignent de la prise de contact par téléphone et s’orientent davantage vers le chat en ligne, les rappels automatiques, et la prise de rendez-vous en ligne.

Le Click-to-Chat d’Agendize fait partie des fonctionnalités qui permettent de dialoguer avec vos clients, afin de répondre plus facilement et plus rapidement à leurs attentes. Il constitue à la fois un gain de temps pour les deux parties, mais il permet surtout de mieux connaître sa clientèle, et d’avoir un suivi client efficace.

Le Click-to-Call quant à lui, est un bon compromis qui mêle à la fois l’humain et le digital. Grâce à un bouton de rappel automatique, vos clients sont rappelés gratuitement par un de vos conseillers, qui répond à leurs questions. Le contact humain est donc préservé, et vos clients bénéficient d’un échange facile, et personnalisé !

La proximité client se situe au centre d’une relation client solide et durable, cette même proximité se met en place grâce aux nombreuses fonctionnalités en ligne d’Agendize, à découvrir ici.

Rating 4.33 out of 5
[?]