Et si la transformation digitale était la clé pour fidéliser vos clients ? En effet, en numérisant votre activité vous multipliez vos canaux de communication, et vous vous adaptez ainsi aux nouveaux modes de consommation de vos clients et prospects. En intégrant vos outils de fidélisation à votre transformation digitale, vous avez la garantie d’assurer un service client efficace, et solide. Voici une check-list de ces outils de fidélisation indispensables pour la fidélisation clients en ligne.

  • Une solution de prise de rendez-vous en ligne

Selon le livre blanc The social client de 2016, 68% des utilisateurs s’entretiennent avec une marque en employant toutes les interfaces et formats de contenus à leur disposition. Votre présence sur plusieurs canaux est désormais nécessaire. Saviez-vous que 30% des consommateurs souhaitent prendre rendez-vous directement en ligne ? Offrez à vos clients cette opportunité en leur proposant la prise de rendez-vous via votre agenda professionnel en ligne ! Avec la plateforme Agendize, vos clients accèdent à vos disponibilités en temps réel, 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez également notifier et fidéliser vos clients par l’intermédiaire de rappels emails ou SMS personnalisés. Les doublons de réservation sont réduits de 100% et vous garantissez à vos clients une fiabilité parfaite. Vous n’avez plus aucun problème d’organisation !

  • Les emails et SMS marketing

Avec la solution Agendize, vous avez la possibilité de communiquer avec vos clients en leur envoyant des offres promotionnelles, des ventes privées ou toute autre sorte d’information par email et/ou par SMS. Les campagnes d’emailing font parties intégrantes des outils indispensables pour la fidélisation clients en ligne. D’après le baromètre E-mail Brokers 95% des entreprises connectées utilisent l’emailing pour entretenir leur relation clients, ce qui génère 30 à 40% du chiffre d’affaires des webmarchands selon Digilinx.

L’envoi d’un email incite considérablement les internautes à l’achat d’un service en ligne, cependant, votre message doit être clair et entièrement personnalisé. Agendize propose des templates de messages préconçus pour des envois rapides et personnalisés, et offre aussi la possibilité de modifier entièrement les mails.

  • Le CRM

Grâce à un CRM vous améliorez la gestion de votre business et votre connaissance clients. Celui d’Agendize vous permet de créer et gérer votre liste de clients, qui comporte une multitude d’informations qualifiées. Vous bénéficiez notamment d’un historique complet de vos interactions clients, vous permettant d’avoir un suivi dans le temps. Avec le CRM d’Agendize, vous conservez les profils complets de vos clients ainsi que leurs préférences afin de pouvoir répondre au mieux à leurs attentes.

  • Le rappel téléphonique automatique (“Click-to-Call”)

89% des marketeurs estiment que l’expérience client est un différenciateur clé. Les conversations téléphoniques s’inscrivent dans l’expérience client, et sont un facteur déterminant dans l’appréciation d’une entreprise. Dialoguez facilement avec vos clients grâce à la fonctionnalité Click-to-Call : vos clients ont la possibilité de se faire rappeler gratuitement. Il leur suffit simplement d’entrer leur numéro de téléphone et de cliquer !

Selon Forrester Research, le Click-to-Call réduirait le taux d’abandon de 40% par rapport aux visiteurs qui n’ont pas été assistés. En choisissant cette fonctionnalité, vous renforcez votre assistance client tout en offrant un service téléphonique de qualité, à la fois simple, et intuitif.

  • Le chat en ligne

D’après les statistiques de Genesys en 2016, d’ici 2020 99% des conversations débuteront en ligne. Le chat en ligne est un moyen d’interaction avec la clientèle : vos clients échangent avec vous en temps réel et bénéficient de votre aide à tout moment afin de répondre au mieux à leurs besoins. C’est un bon moyen pour créer de l’engagement client, pour renforcer la proximité client, tout en valorisant votre expertise.

  • Le formulaire de satisfaction

1 client satisfait en parle à 3 personnes, tandis qu’un client mécontent en parle à 10 personnes. Le formulaire de satisfaction est très utile pour mesurer votre satisfaction client, et apporte de nombreux bénéfices. Grâce au formulaire en ligne d’Agendize vous pouvez obtenir un historique complet des réponses et récupérer des informations qualifiées concernant vos clients. Ainsi, vous pouvez facilement identifier vos forces et vos faiblesses et effectuer d’éventuelles améliorations en interne.

Selon une autre étude réalisée par Genesys en 2020, 99% des conversations débuteront en ligne, service client compris. Ne vous laissez pas dépasser par la tendance ! En utilisant ces outils de conversion clients, vous vous adaptez aux habitudes de ces derniers. Vous leur facilitez la vie, tandis que nous facilitons la vôtre : Agendize vous permet de gérer toutes ces fonctionnalités de façon simple, depuis une seule et même interface.

Essayez Agendize gratuitement dès aujourd’hui !

Rating 4.00 out of 5
[?]