Faciliter les démarches administratives des usagers via Internet est un nouvel enjeu pour les établissements publics, mais par où commencer ? De nombreux services en ligne sont proposés aux usagers, dans le but d’unifier et simplifier la relation citoyens. Parmi ces solutions, la prise de rendez-vous en ligne se développe de plus en plus, mais quels en sont les avantages ?

Un gain de temps pour vous et vos usagers

Vous utilisez déjà certains services en ligne, notamment pour les pré-demandes de cartes d’identité, ou

Le widget de prise de rendez-vous en ligne qu’utilisent vos usagers, entièrement personnalisable © Agendize

encore les retraits et dépôts de passeports. Désormais en seulement quelques clics depuis votre site internet, il est possible pour vos usagers de prendre rendez-vous via Internet, sans attente téléphonique ou physique, et à n’importe quel moment de la journée.

Agendize est une solution permettant de faciliter cette gestion des rendez-vous en ligne, et s’adapte à tout établissement du service public : mairies, administrations et collectivités territoriales, hôpitaux, Chambres de Commerce et de l’Industrie, institutions publiques, établissements scolaires, etc.

Économisez jusqu’à 70% de votre temps pour le consacrer davantage aux usagers. Il leur suffit d’accéder à votre agenda en ligne, et à toutes vos disponibilités en temps réel, même hors horaires d’ouverture. De cette manière ils accèdent à l’ensemble de vos services, sans même avoir à vous contacter. Pour chaque rendez-vous pris en ligne, ils reçoivent un rappel de rendez-vous automatique par mail et/ou par SMS selon vos préférences, comportant la date, le lieu, l’heure, et les documents nécessaires.

Une nouvelle efficacité organisationnelle pour vos agents

E-agenda
L’interface de gestion des rendez-vous © Agendize

Intégrez un e-agenda au sein de votre organisation afin de réduire de 80% vos rendez-vous manqués. L’agenda en ligne est entièrement adapté à vos agents : il offre une vision quotidienne, hebdomadaire ou encore mensuelle des rendez-vous, et permet une gestion optimisée de votre base de contacts en fonction de plusieurs critères au choix.

Vos agents pourront rapidement accéder au planning de leurs rendez-vous en ligne à tout moment, et modifier les créneaux de rendez-vous en temps réel, de manière totalement autonome. L’organisation de vos agents sera simplifiée et garantie sans aucun doublon de réservation.

 

La garantie d’être conforme aux exigences réglementaires

En choisissant notre solution Agendize, vous êtes assurés d’être conforme aux nouvelles réglementations liées à la dématérialisation des procédés administratifs. Notre solution optimise la gestion de vos rendez-vous, et simplifie la vie de vos administrés.

Agendize est un prestataire souverain, ce qui signifie que vous êtes assurés du stockage de vos

fc_logo_alt3_v2-e1491299979615
© France Connect

données numériques sur le territoire français. Vous êtes ainsi conforme aux réglementations en vigueur à destination des collectivités territoriales, spécifiée dans le guide sur le cloud computing et les datacenters à l’attention des collectivités territoriales publié par la DGE en 2015.

Afin de répondre au mieux à vos besoins, Agendize a intégré la solution France Connect à la prise de rendez-vous en ligne. Les usagers peuvent ainsi se connecter aux services publics en ligne en utilisant leurs comptes Ameli.fr, Impots.gouv.fr, ou encore le login de La Poste. Plus besoin alors de s’identifier plusieurs fois, ou d’avoir à retenir plusieurs identifiants et mots de passe. L’intégration France Connect vous garantit une transmission de l’identité des usagers, sans aucun traçage de navigation.

 

 

CalltoAction

 

 

Rating 4.00 out of 5
[?]